Vraiment pas de nudité sur YouTube ?

Docteur steele nuditéVous le savez probablement déjà, YouTube ne tolère pas que soient envoyées des vidéos de sexe sur son réseau. En fait le règlement est sur ce sujet assez précis. Ce sont les scènes de nudité à caractère sexuel qui ne sont en aucun cas acceptées, et qui se retrouvent régulièrement censurées par le site.

Oui mais voilà, quelle est l’attitude du géant de la vidéo si une vidéo représente de la nudité à vocation médicale ? Le docteur Chris Steele, visiblement très connu en Angleterre, a pour nous un élément de réponse. Cet éminent praticien avait en effet posté sur YouTube une série de clips visant le grand public, ayant pour objet la prévention du cancer du sein ou des testicules. Jusque là tout va bien, sauf que YouTube a pris la décision de classer les vidéos en question comme « destinées à un public adulte ».

Une censure inacceptable selon le médecin

Public adulte ? Il n’en fallait pas plus pour que Dr Steele hurle au scandale, clamant haut et fort qu’il a souvent été sollicité par la télévision dans des émissions très grand public pour faire de telles démonstrations. Il conclu même en rappelant que depuis le diagnostic du cancer de Kylie Minogue, de plus en plus de très jeunes femmes sont en attente de ce type de prévention. Voilà donc qui, espérons le, devrait à terme offrir à YouTube le loisir de réfléchir sur la rigidité de la censure exercée sur certaines vidéos.

Les deux vidéos en questions sont visibles en cliquant ici, mais un compte YouTube est obligatoire pour les visualiser.

steele youtubeadulte youtube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ils n'ont pas censuré la vidéo puis un cancer du sein avant 18 ans c'est assez rare puis rien n'empêche de dire qu'en effet on est majeur... Le seul prob c'est qu'il faut avoir un compte.
    0
  • Goop
    Censurer ne veut pas forcement dire "retirer".
    La vidéo est effectivement visible, mais à partir du moment ou elle est catégorisée avec un accès limité, c'est une forme de censure :)

    Quand au cancer avant 18 ans, c'est peut être rare, mais la prévention du cancer du sein doit commencer très tôt, c'est d'ailleurs souvent de mise dans les écoles ou collèges. Dieu merci.
    0
  • OmaR
    Sinon, il y a aussi les vidéos privées qui peuvent comporter de la nudité, vu que pas visibles par défaut par les utilisateurs.
    Et qu'il faut avoir eu une demande pour la visionner.

    Sinon, si des femmes ont besoin de diagnostique de cancer du sein, je veux bien me proposer pour tâter leurs seins :D

    Edit: si on a plus le droit de faire de l'humour...
    0