YouTube pourrait lancer 25 chaînes payantes

Les rumeurs entourant l’apparition de contenus payants sur YouTube continuent de grossir. La dernière en date concerne le lancement possible de 25 chaînes payantes sur le site avant la fin de l’année.


C’est le site AdAge qui rapporte l’information, en citant des « sources proches du dossier ». Les utilisateurs auraient donc à payer entre 1 et 5 dollars pour accéder à ces chaînes, qui devraient proposer des contenus exclusifs, comme des productions provenant de chaînes de télévision que YouTube aurait contactées pour l’occasion. Le site dispose déjà d’un carnet d’adresses assez conséquent chez les ayants droits et les producteurs de contenus, dont certains pourraient être intéressés par ce nouveau mode de monétisation que YouTube cherche à développer. Le site pourrait également proposer des accès payants à des événements en direct.


Si les informations rapportées par AdAge se révèlent exactes, les premières chaînes payantes pourraient arriver sur YouTube pendant le deuxième trimestre 2013. Le CEO de YouTube Salar Kamangar avait déjà évoqué lui-même la possibilité de la mise en place d’un modèle payant, lors d’un discours donné l’an dernier lors d’une conférence de presse. Avant ça, le site a racheté la start-up américaine Episodic, spécialisée dans la monétisation de contenus vidéo sur Internet, et avait déjà testé un système de VoD payant en 2010 qui s’est avéré être un échec.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Melt-x
    A voir ce qui sera proposé :). Une chose qui serait bien, c'est un "Spotify" pour les films :)
    0