YouTube prépare sa version sans pub

L’arrivée de la formule payante de YouTube serait imminente, selon plusieurs sources anonymes citées par The Verge. Et ce sont en réalité deux formules payantes qui pourraient d’ailleurs faire leur apparition bientôt, une pour la musique et une seconde dont les termes ne sont pas encore connus. Ces deux offres pourraient être lancées avant la fin de l’année.

Le site de partage de vidéos, qui vient de lancer YouTube Gaming tout récemment, envisagerait donc de lancer des formules payantes auprès de ses abonnés. Le but : engranger de nouvelles sources de revenus et permettre aux utilisateurs de profiter des contenus sans publicité. Deux formules seraient donc à prévoir : Music Key, la première, est en bêta depuis le mois de novembre dernier, et passerait dans une version publique (et payante). Un autre service, pour lequel aucun nom n’a été dévoilé, devrait cette fois viser plus spécifiquement les créateurs de contenus premium, qui verront leurs contenus cachés derrière un paywall invitant à s’acheter un accès pour y accéder.

Ces formules sont attendues pour cette année, et devraient donc arriver dans les semaines à venir. Le site semble vouloir s’éloigner de plus en plus de son modèle économique d’origine, financé par la publicité, pour tenter de se raccrocher à des sources de revenus plus pérennes. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire