Du piratage sur YouTube ?

Infos-du-Net.comVous devez certainement connaître le site YouTube.com, le site qui permet à ses membres d’envoyer de petites vidéos en tout genre afin de partager sa passion ou son dégoût envers certaines choses de la vie. Et bien YouTube semble confronté à un problème de taille : le piratage.

En analysant le contenu de son site, l’équipe de YouTube.com a eu une intéressante surprise en se concentrant sur les vidéos d’une durée supérieure à 10 minutes. Effectivement, il ressort selon eux qu’une “écrasante majorité” de ces vidéos sont tout simplement des films dans leurs versions intégrales ou des émissions de télévision entières. Ces contenus étant souvent protégés par droit d’auteur, cette pratique s’apparente à du piratage massif puisqu’il s’agit de mettre à disposition du contenu protégé. Devant la recrudescence de ce phénomène sur son site, YouTube, qui refuse de se faire taxer comme beaucoup d’autres avant lui de moteur du piratage, a donc décidé de limiter la taille des fichiers envoyés sur son site. Ainsi, les fichiers ne devront pas excéder 100 Mo et devront durer moins de 10 minutes pour pouvoir être hébergés. Concernant les vidéos professionnelles fournies par les auteurs eux-mêmes, le site prévoit de mettre en place un service nommé Premium Content Program, permettant d’héberger des fichiers en s’affranchissant des limites citées plus haut. Pour finir, YouTube précise que la qualité générale du site ne se verra pas affectée par cette mesure, puisque la grande majorité des vidéos présentes ont une durée inférieure à trois minutes.

Source : Branchez-Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    Et si la vidéo est découpée en plusieurs parties n'excédant pas les 100Mo ?? :-D
    On en sortira jamais !!
    Le détournement reste le plus sur moyen de s'affranchir des limites, si ils arrêtaient de nous fliquer dans tous les sens, s'ils sortaient des lois un peu plus en adéquation avec le monde réel, des prix en rapport avec nos payes... On se serait même pas posé toutes ces questions de comment voir tous ces films qui nous sont difficilement accessibles, comment contourner toutes ces sécurités qui nous pourrissent la vie...

    Et puis c'est vrai que c'est marrant de jouer au chat et à la souris 8-)
    0
  • navilink
    mdrr les crevards, ils vont même jusqu'à heberger des films sur youtube lol :-)
    0
  • Ov3rn3t
    Cela m'agace toujours et encore de lire "piratage" pour qualifier cette pratique. C'est de la copie illégale, du recel, de la distribution illégale, une infraction aux droits d'auteurs, tout ce que vous voulez... mais pas du piratage. C'est un terme mal employé pour marquer les esprits. J'aurais espéré d'info-du-net y serait sensible.
    0