La pub s'incruste dans YouTube

Même les prisonniers peuvent devenir des stars sur le NetMême les prisonniers peuvent devenir des stars sur le NetLa fonction avait déjà été testée pendant quelque temps par le service de vidéos de Google, voilà qu’elle devient effective et que son lancement est officiel. Il pourra donc vous arriver à l’avenir de croiser sur YouTube certaines vidéos vous invitant à regarder la bande-annonce d’un film ou un spot particulier, il s’agit de la nouvelle régie publicitaire de Google.

Publicité incrustée

L’incrustation de ces publicités (puisque c’est vraiment d’incrustation qu’il s’agit) se fera simplement et de manière peu gênante pour l’utilisateur. Lorsque celui-ci visionne une vidéo, une petite animation au bas de celle-ci invitera l’internaute à cliquer pour découvrir un spot publicitaire. Si l’utilisateur ignore ce lien, il disparaîtra au bout de quelques secondes. S’il décide en revanche d’assouvir sa curiosité, une nouvelle vidéo se lancera alors, sans mettre fin à la première, et présentera la publicité en question. Une fois la pub terminée, l’internaute revient automatiquement à la vidéo qu’il regardait initialement.

Google, première régie pub ?

Lancée aujourd’hui, cette méthode de publicité devrait permettre à Google de toucher un plus grand nombre d’annonceurs, la régie publicitaire passant par Google Vidéo étant assez limitée jusqu’à maintenant. La popularité de YouTube ne manquera pas d’attirer les annonceurs, qui devront tout de même payer 20 dollars pour 1 000 diffusions, choisies en fonction de l’heure de la journée, du profil de l’internaute, de la situation géographique et du type de vidéo. YouTube se tisse déjà un réseau de partenaires de par le monde, et serait actuellement en discussions en France avec TF1, France Télévisions et Canal+.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires