La pub passe très mal chez YouTube

plainte publicité youtubeC’est en début de semaine que YouTube inaugurait une petite nouveauté à grande échelle sur son site : l’intégration de publicités dans ses vidéos. Jusqu’à maintenant, Google n’avait pas trop eu à essuyer les plaintes de ses utilisateurs après une décision de ce type, les retours n’étant généralement pas trop mauvais. Cette fois-ci, la firme va sûrement devoir rectifier son tir devant l’incompréhension et la colère de beaucoup de ses internautes.

Trop de pub tue YouTube

Après avoir annoncé l’arrivée de la publicité dans ses vidéos, YouTube a demandé sur son blog un retour de ses utilisateurs, afin de savoir ce qu’ils pensaient de cette décision. Peut-être l’éditeur ne s’attendait-il pas à recevoir tant d’avis négatifs, toujours est-il que sur les près de 700 commentaires reçus, l’écrasante majorité se montre largement insatisfaite.

Mais l’un des principaux reproches qui sont faits à YouTube est d’avoir « volé » une technologie inventée par une autre régie publicitaire il y a déjà longtemps, nommée VideoEgg. Le site en question propose en effet de la publicité en surimpression sur les vidéos depuis près d’un an, et s’étonne de voir YouTube proposer aujourd’hui une solution particulièrement ressemblante.

Une technologie volée ?

Sur le site de VideoEgg, on peut lire sur une bannière « Bienvenue, YouTube. Sérieusement. Nous avons inventé la publicité vidéo en surimpression il y a un an. Nous sommes heureux de voir que le marché s’intéresse finalement de près à une nouvelle approche publicitaire ».

Une vidéo a même été créée par un membre anglais du site pour partager son mécontentement. "Pensez-vous vraiment qu’une publicité en plein milieu d’une vidéo est une bonne chose ?" demande-t-il. En bref, personne ne semble d’accord avec YouTube cette fois-ci, et personne ne se gêne pour le faire savoir. De son côté, si YouTube n’a pas donné de retour sur les commentaires négatifs, la firme indique ne pas s’être approprié la création de cette technologie.

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de ces publicités sur YouTube ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • kana07
    De toute facon a partir du moment ou il y a de l'argent a prendre c'est sans pitié pour les internautes
    0
  • Sundevil
    Sauf si les internautes finissent par partir du site. Si cela arrive, google devra vraiment revoir sa stratégie.
    0
  • Aurelgadjo
    "De toute facon a partir du moment ou il y a de l'argent a prendre c'est sans pitié pour les internautes"
    Cf : idn.
    0