YouTube travaillerait sur sa propre radio en ligne

YouTube ferait un nouveau pas dans le monde de la musique en ligne, et travaillerait actuellement au lancement d’un service nommé YouTube Radio. Celle-ci permettrait de profiter d’une sélection musicale créée automatiquement en fonction de la musique que l’utilisateur écoute à un moment donné.

Cette fonction serait inspirée, en partie ou totalement, de la fonction « Mix » que YouTube propose déjà. Cette fonction crée automatiquement une playlist, dans laquelle sont proposées des vidéos en rapport avec celle visionnée. Cette fonction « YouTube Radio » serait cependant dédiée à la musique exclusivement, et serait actuellement en test chez YouTube. Selon une capture diffusée sur le site Google Operating System, qui n’est pas lié à la firme, mais rapporte des informations et rumeurs autour de Google, il s’agirait d’une « radio non-stop basée sur la vidéo en cours. Vous pouvez aimer, ne pas aimer et écarter des vidéos pour créer votre propre station de radio en fonction de vos goûts. »

Cela fait longtemps que des rumeurs autour d’un service de musique chez YouTube circulent, et elles se sont même confirmées l’année dernière avec l’annonce de Music Key, un service d’abonnement. Rien n’indique cependant les liens que pourrait avoir cette radio avec le service présenté fin 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire