YouTube pour Android : la Réalité Virtuelle est arrivée

Après les vidéos à 360°, YouTube va un peu plus loin en terme d’expérience d’immersion. Dans sa dernière mise à jour, l’application mobile, uniquement sur Android pour le moment, a ajouté le support de la réalité virtuelle. Il suffit alors d’un accessoire tel que le Google Cardboard pour pouvoir pleinement profiter des deux vidéos supportant la technologie, disponibles sur la plate-forme de streaming vidéo.

La première, The Hunger Games - Virtual Reality Experience, prend place dans l’univers de The Hunger Games (comme son nom l’indique) tandis que la seconde est proposée par la marque de chaussures TOMS, qui invite à une petite visite au Pérou. Google décrit ces expériences comme donnant « une impression de profondeur dans toutes les directions, ce qui vous donne l’impression d’être réellement là (…) Les objets à proximité semblent proches, ceux au loin semblent éloignés ».

The Hunger Games - Virtual Reality Experience (VR Video)

Par ailleurs, il est désormais possible de regarder n’importe quelle vidéo de la plate-forme en portant les lunettes Cardboard. Si cela peut sembler anodin, Google en profite pour bomber le torse en affirmant proposer « la plus grande bibliothèque de contenu en réalité virtuelle ».

Lire : Vidéos à 360 degrés : la nouvelle fonctionnalité de YouTube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire