[Vidéo] YouTube Rewind 2015 : le récap en musique

YouTube Rewind 2015


Comme chaque année, YouTube a diffusé en ce mois de décembre sa vidéo Rewind, qui revient sur les plus grands phénomènes passés sur son site durant les douze derniers mois. Cette vidéo récapitulative nous permet donc de découvrir ou redécouvrir les youtubeurs et autres producteurs du monde entier qui ont connu le plus de popularité sur le site.

Cette vidéo de près de 7 minutes est donc un condensé de tous les grands succès vus sur YouTube en 2015. On y retrouve notamment des youtubeurs français comme Cyprien, Norman, Squeezie ou encore Andy Raconte, mais aussi des personnalités plus connues à l’international comme PewDiePie, The fine Brothers, Les Slow Mo Guys ou Rebecca Black. 2015 a donc été marqué par, entre autres, Retour vers le Futur, qui fêtait son anniversaire, ou encore la fameuse vidéo « Just do it », dans laquelle l’acteur Shia LaBoeuf vocifère pour tenter de motiver son auditoire. 

Les clips musicaux les plus populaires de l’année sont aussi à l'honneur, avec en tête See You Again de Wiz Khalifa, suivi d’autres stars comme Taylor Swift, Ellie Goulding ou David Guetta. La France affiche dans ce domaine des goûts différents. Des artistes hexagonaux comme Soprano ou Nekfeu sont ainsi à l’honneur mais les stars anglo-saxonnes ne sont pas oubliées pour autant. En atteste le succès de Lean On de Major Lazer ou encore DJ Snake. 

Pour l’occasion, YouTube ne se contente pas d’une simple vidéo, mais lance une page sur son site. Les visiteurs peuvent y retrouver, en plus du profil de tous les artistes présents dans la vidéo, une sélection des vidéos les plus populaires pour leur pays et dans le monde entier. Enfin, les Rewind des années précédentes y sont également présents, pour la postérité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire