YouTube suspend le Rickroll

Le Rickroll est un des phénomènes les plus populaires sur Internet. Il consiste en une vidéo de la chanson « Never Gonna Give you Up » de Rick Astley, que les internantes s’envoyaient au milieu d’une discussion sans aucun rapport, ou en faisant croire qu’il s’agit d’un autre type de lien. Si le phénomène a explosé en 2007, il a pris aujourd’hui un coup dans l’aile, alors que YouTube a bloqué la vidéo par laquelle tout a commencé.

Ce n’est pas tout à fait un retrait de la vidéo qui a été opéré par YouTube. Il s’agit en effet d’un blocage, visiblement effectué par pays, mais dont la France et les États-Unis, entre autres, font partie. Bien que YouTube ne se soit pas exprimé à ce sujet, il semble plus que probable qu’une nouvelle bataille sur les droits d’auteurs en soit la cause. En 2012, une première affaire avait déjà éclaté, conduisant YouTube à bloquer temporairement l’accès à la vidéo avant de le rétablir. Cette fois, la suspension semble néanmoins définitive. Heureusement, les fans de Rick Astley peuvent toujours trouver le clip de la chanson sur le site via son compte VEVO, qui bénéficie lui de tous les droits de diffusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Heureusement, les fans de Rick Astley peuvent toujours trouver le clip de la chanson sur le site via son compte VEVO, qui bénéficie lui de tous les droits de diffusion.

    Il ne doit plus en rester des masses des fans.
    0