Step Up : YouTube lance une nouvelle série à gros budget

L’année dernière, YouTube avait créé YouTube Red, un service payant dans le but de s’affranchir des publicités. Le service en ligne s'apprête à lancer sa première grosse série : un spin-off du film Sexy Dance (Step Up dans dans sa version originale).

YouTube Red a été créé dans le but d’avoir accès à du contenu exclusif et original, monnayant un abonnement de 9,99 dollars par mois (le service n'est pas encore disponible en France). Jusqu’à présent, on comptait parmi ce contenu des projets de séries tournant autour des personnalités célèbres de YouTube. Ainsi, le service payant propose déjà par exemple des séries comme Piewdiepie, Finebrothers ou encore Foursome. Aujourd’hui, YouTube veut faire évoluer son service et concurrencer réellement des services tels que Netflix en proposant des séries de qualité et à plus gros budget.

Ainsi, YouTube Red va lancer une série basée sur l'univers du film Sexy Dance, sorti en 2006. La série se déroulera dans une école d’art et de danse contemporaine. Les producteurs ne sont autres que Channing Tatum et Jenna Dewan qui ont tous les deux joué dans le film original. La série sera composée de saisons de 10 épisodes de 45 minutes chacun. Pour ce gros projet, YouTube travaille avec Lionsgate qui produit notamment Orange is the new Black pour Netflix et Casual pour Hulu.

« Step Up » apportera à la fois le côté sexy, dramatique et musical qui pourra atteindre une cible beaucoup plus jeune. Susanne Daniels qui dirige le département dédié au contenu original de YouTube a déclaré au New York Times que la nouvelle série sera un moyen de « créer de nouvelles souscriptions à YouTube Red ».

>> A lire aussi >> YouTube : 15 trucs et astuces ultimes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire