YouTube confirme son service de streaming

Cela fait un moment maintenant que des rumeurs gravitent autour d’un possible service de streaming lancé par le géant de la vidéo en ligne YouTube. Les indices se multiplient et un nom revient régulièrement dans les conversations : Music Key. Seulement, les informations se font rares et on ignore encore beaucoup de détails sur lui. Une seule chose est désormais sûre : son existence a bien été confirmée, et ce n’est autre que la CEO de YouTube, Susan Wojcicki, qui l’a fait à l'occasion de la conférence Recode.

Mais à part apprendre que son équipe travaille activement sur le projet, cette annonce n’a pas grand-chose d’autre à offrir. L’application, en plein développement, avait été aperçue sur la toile cet été. La question est de savoir en quoi YouTube Music Key va se différencier de premier service de streaming de Google, Play Music. La partie vidéo devrait représenter la plus grosse distinction, mais il se pourrait également que du contenu exclusif y soit intégré, tel que des extraits de concerts.

Reste surtout à connaitre le tarif, qui devra se montrer compétitif s’il veut pouvoir concurrencer les ténors du secteur, Spotify en tête. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à attendre avant d’avoir plus d’informations à se mettre sous la dent, aucune date n’ayant non plus été évoquée concernant le lancement du nouveau service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire