YouTube se lancerait dans le streaming de jeux vidéo

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle revient dans l’actualité à l’occasion d’un article du site The Daily Dot : YouTube préparerait un nouveau service destiné à diffuser en direct des parties de jeux vidéo.

Dans l’univers des vidéos sur Internet, il est un acteur qui a su tirer son épingle du jeu ces dernières années : Twitch. Le service, originaire de Justin.tv, a été racheté par Amazon en août dernier et cumulait 100 millions de visiteurs uniques par mois en 2014. Si le service a finalement été racheté par Amazon, Google était également intéressé avant de se faire damer le pion.

Il semblerait toutefois que le rachat de Twitch n’ait pas stoppé les velléités de la firme de Mountain View. D’après un article publié mardi par le site The Daily Dot, YouTube travaillerait sur un service de streaming en direct, particulièrement orienté vers les jeux vidéo et l’e-sport. « YouTube a déjà commencé à embaucher une équipe formidable. Une source donne le nombre de 50 ingénieurs avec une expertise dans le domaine du streaming », écrit le site américain.

YouTube a déjà lancé un service de vidéo en direct, mais celui-ci reste très généraliste et compliqué à mettre en place. En mettant l’accent sur les jeux, la plateforme vidéo de Google permettrait de récupérer une audience à côté de laquelle elle est passée ces dernières années. Une position déjà adoptée par le Français Dailymotion en janvier dernier avec le lancement de Dailymotion Games.

Invité à réagir à l’information par The Daily Dot, Google n’a exprimé aucun commentaire, du moins de façon écrite. Un porte-parole de l’entreprise a néanmoins répondu par un GIF animé, expliquant qu’il s’agit de la « réponse officielle de Google ».

La réponse officielle de GoogleLa réponse officielle de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire