YouTube se met au HDR



Un peu plus tôt dans l’année, YouTube avait annoncé lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, qu’il allait bientôt ajouter un support HDR. La promesse est enfin devenue réalité puisqu’hier, le géant de la vidéo a officiellement lancé le nouveau support.

Le HDR ou High Dynamic Range permet de diffuser une meilleure qualité de l’image avec un rendu noir et blanc beaucoup plus précis et une palette plus riche en couleurs. Avec la 4K, le HDR est la grande tendance du moment chez les constructeurs de télévision mais aussi chez les consoles notamment avec Microsoft et Sony.

Néanmoins, les contenus en HDR se font encore rares. C’est pourquoi YouTube veut inciter les créateurs et les utilisateurs à toucher un peu plus à cette nouvelle technologie en proposant le support sur sa plateforme. YouTube avait procédé de la même façon pour le contenu 4K et les vidéos 360 degrés. En ajoutant le support HDR, le géant américain veut être innovant face à des concurrents tels que Netflix ou Amazon.

Si pour l’instant le catalogue peut paraître mince, YouTube compte bien l’élargir dans les mois à venir avec ses premières chaînes et ses meilleurs créateurs. À noter néanmoins que pour avoir accès à cette nouveauté, il faut disposer d’une télé HDR avec un Chromecast Ultra ou d'une télé UHD.

>>>>> Lire aussi : Le nouveau Chromecast Ultra est compatible 4K et HDR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire