Sur Android, YouTube peut enfin télécharger une vidéo en pause

Si le mode hors-ligne de YouTube n’est accessible qu’aux abonnés à l’offre RED, les utilisateurs du service gratuit ont malgré tout une maigre compensation. L’application Android vient en effet d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui permet à une vidéo de se charger pendant qu’elle est en pause. Un message informe donc sur la taille du fichier ainsi que la progression du téléchargement, tandis que la barre de préchargement est toujours de la partie pour avoir un repère visuel. Une fois la vidéo totalement téléchargée, un message indique sobrement « prêt à visionner ».

Cette nouveauté pourra notamment trouver son intérêt lorsque l’on regarde un programme et que l’on s’apprête à passer dans une zone moins bien couverte en réseau, ce qui arrive régulièrement dans les transports en commun. Reste que pour ceux qui veulent encore plus de flexibilité, la fonction de téléchargement intégrée à YouTube RED est bien plus complète. Elle permet de choisir la qualité de la vidéo et de récupérer plusieurs contenus à la fois pour les consulter à n’importe moment.

En revanhce, YouTube RED n’est pas encore disponible en France. Lancé aux États-Unis en novembre, le service est facturé 10 dollars par mois et intègre également un accès à la plate-forme de streaming musical Google Play Music. Des contenus spécifiques sont également développés spécifiquement pour les abonnés, en collaboration avec certains YouTubers célèbres, à l'instar de PewDiePie.

Lire : Red, le YouTube payant est officiel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire