TonTuyau.com, le YouTube québécois ?

tontuyauNon, vous ne rêvez pas ! Cela brûlait peut-être les doigts de beaucoup d’utilisateurs francophones du site de vidéos en ligne, et bien voilà que des québécois l’ont fait : TonTuyau.com est l’alter ego francophone du fameux site américain.

Le YouTube à la ... québécoise

La grosse particularité de ce site, qui lui vient de ses concepteurs, n’est pas qu’il est québécois mais qu’en parallèle, il n’accepte que du contenu venant de nos cousins nord-américains, comme en atteste d’ailleurs le slogan : « Si c’est pas québécois, on le veut pas ! ». Le site semble donc avoir un léger pas en avant à faire dans le domaine de l’ouverture au monde, mais l’idée a le mérite d’être là : créer un YouTube entièrement francophone.

Un site assez complet

Les vidéos sont donc soumises à validation auprès des administrateurs, qui semblent écrémer d’abord et avant tout les vidéos qui ne sont pas des productions québécoises, avant bien sûr de soumettre la validation à d’autres règles de bon sens (droits d’auteurs, pornographie et violence, etc...). Le site accepte plusieurs formats de vidéo comme FLV, MPG, WMV, AVI, MOV ou encore MPEG. Enfin, chaque vidéo devra peser moins de 100 Mo pour être validée.

Visiter TonTuyau

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • eexit
    Trop nul "ton tuyau" :lol:
    0
  • vince2lille
    C'est trop fort !
    Ils ont d'abord parlé de baladodiffusion (Podcast), puis de clavardage (chat) et maintenant concurrence Youtube !
    Ces canadiens ... :pt1cable:
    0
  • Vedlen
    Je leur laisse pas 1 mois avant de couler...
    0