Universal abandonne YouTube

Universal Music Group YouTubeNBC Universal, premier partenaire historique de YouTube, vient d’annoncer la rupture de son contrat avec le site de partage de vidéos.

Les deux noms se séparent, après plus d’un an de partenariat, et NBC Universal va désormais pouvoir se consacrer à un projet concurrent de YouTube...

YouTube rejeté

Après avoir longtemps été montré du doigt comme le mauvais élève, YouTube a bien du mal à se racheter une image. Aujourd’hui, les partenariats du site, déjà difficiles à obtenir, commencent à l’abandonner. C’est un geste qui prouve que les relations entre majors et sites de partage sont toujours assez brouillées.

Universal claque donc la porte à YouTube pour mieux se concentrer sur un de ses projets. Il s’agit de Hulu.com, monté conjointement avec Microsoft, AOL et Myspace, entre autres. Ce site permettra à Universal de diffuser lui-même ses contenus, en contrôlant tout de la diffusion à la redistribution des revenus. Pendant ce temps, ces mêmes vidéos devraient être appelées à disparaître de YouTube.

Notre avis : c’est un coup dur pour YouTube, qui compte sur ce genre de partenariat pour continuer à proposer des contenus attirants pour les membres. YouTube a déjà été mis à l’écart par ses concurrents, lorsque ceux-ci ont signé une charte de bonne conduite (voir Une nouvelle alliance contre le piratage).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire