Universal premier sur YouTube

Universal Music Group YouTubeVoilà un exemple qui devrait être suivi plus souvent, au lieu de poursuivre constamment en justice les sites de partage de vidéos. L’année dernière, Universal créait sur YouTube sa chaîne Universal Music Group, dans laquelle la major diffusait plusieurs vidéos sur son activité et ses artistes. Ces vidéos n’ont pas manqué de succès, puisque ladite chaîne est aujourd’hui la plus consultée du site de Google.

La domination d’Universal

Ce sont aujourd’hui environ 4000 vidéos qui ont été mises en ligne par Universal pour sa chaîne sur YouTube. Ces vidéos comptabilisent chacune 920 000 vues en moyenne (avec quelques records à 3,8 millions) et propulsent donc Universal Music Group au rang envié de chaîne la plus populaire de YouTube. On compte entre autres plus de 1,6 millions de membres étant passés sur la chaîne. Une preuve, s’il en fallait une, que les utilisateurs des sites de vidéos ne cherchent pas seulement à violer les droits d’auteur. Voilà qui devrait accélérer la réconciliation entre les majors et les sites de partages de contenus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Bien sur que non, le but premier n'est utilisateur n'est pas a tout prix de violer les lois!!! Comme si les gens s'amuser a violer les lois juste pour le plaisir!
    0
  • themadcat
    si tu nous la refaisais en français on comprendrais mieux... :D
    0
  • themadcat
    heu... comprendrait...
    0