YouTube célèbre son succès

Infos-du-Net.comLancé en février 2005, le site de vidéos en ligne YouTube a connu en juste un an un succès phénoménal. Aujourd’hui, on estime le nombre moyen de vidéos visionnées sur le site à près de 100 millions par jour.

La performance est notable autant qu’admirable. En un peu plus d’un an, un site sans grande prétention est parvenu à se hisser au rang de 18ème site le plus populaire au monde (selon Alexa). Selon le cabinet d’étude Hitwise, près de 60% des vidéos visionnées sur le Net passent par YouTube. Un concept pourtant simple, mais qui a su convaincre : proposer des vidéos envoyées par les membres, et qu’ils auront donc souvent créées eux même. Le site s’est donc rapidement rempli de clips de quelques minutes réalisés par des internautes, le succès ne s’est pas fait attendre longtemps. Avec 29% de parts de marché et premier sur ce secteur devant respectivement MySpace (19%), Yahoo Video, MSN, Google Video et AOL Uncut (3 à 5% chacun), YouTube aura été un précurseur capable de prendre le pas sur toute la concurrence. Notons d’ailleurs que la société hébergeant et maintenant le site est basée à San Mateo, en Californie, et ne compte qu’une trentaine d’employés dans ses rangs...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    Citation:
    18ème site le plus populaire au monde

    En un peu plus d'un an, moi je dis bravo.
    0
  • OniZUka74
    ouai, ca c'est bien Youtube est un bon site !
    0
  • pillets
    je trouve quand même que google et yahoo ou encore dailymotion sont meilleurs, rien que par exemple au niveau de le vitesse de téléchargement. Avec youtube la vidéo s'arrette souvent au bout de quelques secondes du fait de la lenteur de leur bande passante.
    0