Yahoo! veut affronter YouTube

Yahoo! VideoAujourd’hui, quand on parle de vidéo en ligne, le premier nom qui vient en tête est souvent celui du leader, YouTube. Pourtant, d’autres alternatives intéressantes existent sur Internet, et toutes veulent devenir leader à la place du leader. Parmi elles, Yahoo !, qui compte bien montrer ses ambitions à YouTube.

Le réveil de Yahoo !

Le chemin à faire est pourtant long : le service de vidéo de Yahoo ! Représente 4,6% du marché tandis que YouTube culmine à 21,5%. Mais chez Yahoo !, c’en est assez d’être une fois de plus derrière Google, et la marque est bien décidée à prendre les devants. « Une de nos stratégies consiste à apporter des vidéos quelque soit l’endroit où vous soyez sur Internet, explique Mike Folgner, responsable des vidéos chez Yahoo !, nous allons créer la meilleure destination pour que vous accédiez à ce contenu différent. »

La stratégie

Chez Yahoo !, on veut taper à l’endroit qui fera le plus mal à YouTube : les contenus exclusifs. Alors que le service de Google se voit constamment attaqué en justice pour ses contenus, Yahoo ! passe progressivement des accords avec des fournisseurs de contenus comme Universal, EMI, les ligues nationales américaines de baseball et de football, etc. Le but est donc de proposer un contenu que les internautes ne retrouveront pas (légalement) sur YouTube. Cette stratégie peut s’avérer d’autant plus payantes que les concurrents de Yahoo ! travaillent pour la plupart à l’installation de filtres sur leur service, ce qui permettrait de trouver sur Yahoo ! ce qu’aucun autre site ne propose.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • kikeukoi
    Ca va être du boulot quand même
    0
  • Cascou
    Sauf que je doute fort que les majors acceptent de diffuser gratuitement leurs vidéos. Donc faudra encore payer quelquepart.
    A moins qu'ils parviennent à financer ca grace aux pubs seules ?
    A suivre...
    0