Vis ma vie de de Youtubeur

Youtubers Life est un jeu de simulation lancé par U-Play Online il y a quelques jours. Il permet de se glisser dans la peau d’un youtubeur et de vivre une expérience virtuelle. Tel un vrai vidéaste, le personnage virtuel de Youtubers Life crée des vidéos et fidélise ses fans. Si le nombre de vues explose, il accède à la notoriété et devient riche du même coup. U-Play Online espère surfer sur le succès obtenu par certains Youtubeurs pour séduire les gamers.

Youtubers Life

Vidéos en ligne, la guerre ne fait que commencer

Depuis son lancement en 2005, YouTube est devenu un outil de communication efficace. De plus, grâce à leurs vidéos, certains créateurs sont même devenus célèbres et ont gagné beaucoup d’argent. En effet, YouTube verse une somme proportionnelle aux nombres de vues et certaines marques ont noué des partenariats mirobolants avec les YouTubeurs les plus connus.

Conscients de l'enjeu, les autres acteurs du web espèrent contrer l’influence de YouTube. Par exemple, Amazon va lancer Video Direct où les créateurs auront aussi la possibilité de gagner de l’argent. De son côté, Facebook joue un rôle prépondérant en matière de réalité virtuelle et il multiplie les initiatives pour séduire les internautes et les inciter à diffuser leurs vidéos sur le réseau social. Ainsi, Overwatch et Hearthstone seront bientôt en live sur Facebook, grâce à un partenariat avec Blizzard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire