Youxia X, le clone chinois de la Tesla Model S

Est-il encore nécessaire de présenter la Tesla Model S ? Cette berline électrique de luxe américaine a su populariser la technologie grâce à des batteries imposantes, permettant de dépasser les 400 kilomètres d’autonomie. Et ce, malgré une puissance de quelques 700 chevaux pour la dernière Model S P85D, qui embarque deux moteurs électriques.

Sera-t-on alors vraiment surpris de voir émerger une copie à peine masquée, venue de Chine ? La startup chinoise Youxia a en effet montré les premiers rendus de sa prochaine voiture : la X. Extérieurement, difficile de ne pas reconnaitre une Tesla Model S. Les traits sont globalement étirés pour donner une ligne un peu plus futuriste, mais dans l’idée, on ne verra rien de révolutionnaire. Même les poignées de porte si atypiques de la Tesla, qui rentrent dans les portes une fois la voiture en mouvement, ont été reprises.

La seule excentricité vient de la calandre qui arbore un écran LCD, permettant d’afficher différentes informations, dont le logo de la marque chinoise, lui aussi très proche de sa concurrente, et visiblement muse, américaine. En parlant d’écran, l’habitacle intègre les mêmes écrans que la Model S, l’un derrière le volant en guise de compteur, l’autre, immense, sur la console centrale.

Côté motorisation, la Youxia X compte sur 348 chevaux pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, et son autonomie atteindrait 270 km avec sa batterie de 85 kWh. Deux autres déclinaisons, de 40 et 60 kWh, seraient également prévues, et les tarifs iraient de 32 000 à 48 000 dollars. La production est censée débuter à la fin de l’année 2016, pour des livraisons courant 2017.

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire