Yuil, la copie de Cuil, sème la zizanie

Yuil« Je suis sûr que tout le monde a vu l’annonce d’un nouveau moteur de recherche, Cuil. J’ai voulu m’amuser un peu et j’ai rapidement créé une petite parodie ». C’est ainsi que s’explique Sam Pullara, le vice président des plates-formes yahoo, sur ce qui a été la page d’accueil de Yuil. Quelques heures auparavant, il avait créé cette pâle copie de Cuil, le tout nouveau concurrent de Google. Yuil aura eu une existence aussi courte que remarquée.

Fausse contrefaçon

« Yuil fonctionne mieux que son prédécesseur » écrivait TechCrunch. Et pour cause, ce faux nouveau-né reprenait les pages de yahoo search. Le designDesign est un terme qui désigne indifféremment la manière dont est réalisée une carte électronique et l’aspect visuel des périphériques. En ce qui con... aussi tenait un peu du bricolage : un Y assez bizarre à côté des trois autres lettres de Cuil, sans modification aucune. Si le site avait continué d’exister, on aurait pu s’attendre au débarquement d’une armée d’avocat.

Un coup de pub ?

La farce sera aussi l’occasion d’un coup de pub pour Yahoo search, peut être un brin vexé par la suprématie du géant Google. Annonçant la mort de Yuil, Pullara précise que « les même bons résultats de recherches sont disponibles ici ». Et bien sûr, le lien renvoie au moteur de recherche de Yahoo. Dans l’affaire Cuil, Yahoo aura eu sa part de Buzz.

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