CES 2007 : deux LCD 2D/3D pour Zalman

zalman 3D écran

Lors du CES 2007, la présence de Zalman était une évidence, mais nous l’attendions évidemment dans ses domaines habituels qui sont le refroidissement, les alimentations ou encore les boîtiers. Bien entendu, ces trois derniers étaient présentés, mais, selon nos confrères de Matbe, ses produits les plus remarquables et les plus attirants ont été, sans aucun doute, les deux écrans 2D / 3D, respectivement d’une taille de 19 et de 22 pouces.

Bluffant, qu’ils disaient

"Bluffant", c’est ce que certains se sont exclamés en voyant le réalisme, à couper le souffle, de ces deux écrans. Plus techniquement, il s’agit de deux LCD couplés à une paire de lunettes (chacun) spécialement étudiée pour la visualisation en trois dimensions.

Comme nous le disions, le rendu est relativement impressionnant surtout lorsque l’on visualise des films spécialement réalisés pour ce type de support. Néanmoins, selon l’éditeur du produit, le public visé est celui des "gamers" et celui des concepteurs de produits en trois dimensions.

Un 19 pouces peut cacher un 22 pouces

Pour le moment, seul l’écran de 19 pouces et d’une résolution de 1 280 x 1 024 pixels est sur le point d’être commercialisé. Celui-ci propose un temps de réponse de 8 ms et sera livré avec une paire de lunettes spéciale 3D. Vous vous en doutez, un tel produit n’est pas donné : 600 dollars soit certainement l’équivalent en euros. Certes, il s’agit d’une somme conséquente, mais pas si exagéré que cela compte tenu de la qualité du produit. À noter, que l’écran 22 pouces n’est encore qu’un prototype. Toutefois, il ne devrait pas tarder à marcher sur les traces du 19 pouces.