Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherches Google : Rebecca Black reine de 2011 (Minecraft en France)

Par - Source: Tom's Guide FR | B 2 commentaires
Thèmes :

Le classement Zeitgesit 2011 de GoogleLe classement Zeitgesit 2011 de Google

Google ne perd pas ses bonnes habitudes et vient de publier comme chaque année son « Zeitgeist » ; soit les recherches les plus populaires de 2011.

La popularité de Google est telle que son classement des termes les plus recherchés de l’année est toujours un bon indicateur des sujets qui intéressent le plus les internautes. Dans cette course à la popularité, c’est la chanteuse Rebecca Black qui arrive en tête. La vidéo de sa chanson Friday a été vue plus de 167 millions de fois sur YouTube ; belle performance à seulement 13 ans.

C’est ensuite Google+ qui a le plus intrigué les internautes, il se place ainsi en deuxième position du classement. Bien que le réseau social connaisse depuis un tassement de son succès, il avait alors rassemblé 10 millions d’inscrits en trois semaines. 

Des résultats très différents en France

Le podium se termine par la mort de Ryan Dunn, le célèbre cascadeur potache de Jackass et Viva La Bam, deux émissions cultes de MTV. Décédé dans un accident de voiture, la disparition de l’amuseur public avait provoqué émoi et débat, certains arguant avec un mauvais goût certain qu’il s’agissait là de sa meilleure blague.

La suite est un mélange d’actu, divertissement et technologie. On y trouve en vrac Casey Anthony (accusée puis relaxée du meurtre de sa fille), TEPCO (l’exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima), le jeux vidéo Battlefield 3, l’iPhone 5, Steve Jobs et l’iPad 2 ; et la chanteuse Adele.

Les choses sont très différentes en France où le jeu vidéo Minecraft arrive en tête, suivi de DSK et de Secret Story 5. Seul l’iPhone 5 en cinquième position est commun avec le classement mondial et est précédé par le site de vente de prêt-à-porter Zalando. Bref, le programme court du Grand Journal de Canal+ confirme son succès sur Internet en s’emparant de la sixième position (il rassemble plus de 1,6 million de fans sur Facebook).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • nomura , 16 décembre 2011 13:10
    La première position de Rebecca Black n'est pas une "belle performance". Si elle est première, c'est parce que sa chanson est nulle à chier, devancée uniquement par son clip, et que ça a fait un énorme buzz.
  • smallseb , 16 décembre 2011 15:11
    Je ne peux que plussyer dans la mesure où le top des flops de l'année qui a été fait par Guizmodo indique que cette vidéo est la plus détestée de youtube avec 282 000 votes défavorables!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS