Zelda Majora's Mask : ce court-métrage est magnifique

Un long-métrage ou une série TV professionnelle autour de la franchise Zelda, c’est un fantasme de fan depuis de nombreuses années. Pourtant, avec le court-métrage du studio Ember Lab autour de Majoras Mask, on s’approche quasiment de la perfection. 

>>> Films de fans : ceux qu'il ne fallait pas manquer

Ce mardi, le studio spécialisé dans les effets spéciaux et l’animation 3D a en effet publié sur YouTube le court-métrage Terrible Fate. Celui-ci sert de préambule au jeu vidéo Majora’s Mask sorti sur Nintendo 64 en 2000. Il s’attarde sur le personnage de Skull Kid et sur le marchand de masques. On peut ainsi découvrir comment un personnage aussi sympathique et épanoui a pu dérober le masque maléfique des mains du marchand et comment le masque de Majora a pris possession du corps de Skull Kid.

Le court-métrage est particulièrement réussi à la fois pour la qualité de son animation, mais aussi et surtout pour son ambiance qui vire de la légèreté à la gravité en un claquement de doigt. En cela, il réussit parfaitement à retranscrire l’impression du jeu vidéo de Nintendo avec son caractère torturé.

En février 2015, le Wall Street Journal affirmait que Nintendo était en négociation avec Netflix pour développer une série autour de sa franchise d’aventure. Depuis, c’est le calme plat et il semblerait que le dossier n’ait pas avancé d’un iota, si tant est qu’il soit avéré. Le prochain jeu de la saga Zelda, Breath of the Wild, sortira quant à lui l’an prochain à la fois sur Wii et sur la Switch, la future console de Nintendo.

Majora's Mask - Terrible Fate

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire