Le prochain Zelda s'appellera Breath of the Wild et sortira sur la NX

Avec son unique jeu présenté sur Wii U à l'E3 2016, Nintendo n'avait pas le droit de décevoir ses fans, et pour ce faire, la firme japonais a présenté sa dernière réalisation, The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

À l’occasion de l’ouverture de l’E3, le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles, Nintendo a présenté en longueur le prochain jeu Zelda. Dévoilé pour la première fois lors de l’édition 2014 de l’E3, le prochain jeu Zelda a enfin eu son heure de gloire cette année. Après plusieurs reports, l’éditeur s’est enfin décidé à présenter son jeu d’aventure en long et en travers avec une nouvelle bande-annonce, de multiples séquences de jeu diffusées en direct sur Internet, un nom officiel et les consoles sur lesquelles il est prévu.

Comme de nombreuses rumeurs le suggéraient, The Legend of Zelda Breath of the Wild sortira l’an prochain à la fois sur Wii U et sur la NX, prochaine console de Nintendo dont l’annonce se fait encore attendre. Une stratégie que Nintendo avait déjà appliquée avec Twilight Princess, sorti en décembre 2006 à la fois sur GameCube et sur la Wii, lancée au même moment. Pour Nintendo, cette sortie simultanée devrait inciter les joueurs à acheter sa nouvelle console, la NX, après l’échec commercial de la Wii U.

Breath of the Wild se jouera dans un monde ouvert particulièrement imposant avec une forte dimension jeu de rôle. Il sera par exemple envisageable de modifier la tenue de Link lorsque l’on passe dans une région plus froide. On aura également la possibilité de chasser des animaux sauvages, de créer de nouvelles armes ou de récupérer celles des ennemis. Parmi les nouvelles mécaniques de jeu, Nintendo a présenté l’aimant, permettant de déplacer à distance des objets particulièrement imposants.

The Legend of Zelda Breath of the Wild sortira en 2017 à la fois sur Wii U et sur la prochaine console de Nintendo.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Official Game Trailer - Nintendo E3 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire