Zelda, la prochaine série TV de Netflix ?

Link, le héros de The Legend of Zelda, pourrait être mis en scène dans une série NetflixLink, le héros de The Legend of Zelda, pourrait être mis en scène dans une série NetflixAprès les super-héros, Netflix devrait prochainement s’attaquer à l’un des personnages de jeu vidé les plus populaires : Link. Selon le Wall Street Journal, le service de VOD par abonnement devrait diffuser une série basée sur The Legend of Zelda.

Dans un article publié vendredi, le Wall Street Journal dévoile un des prochains projets de Netflix. Le service de VOD par abonnement serait actuellement en négociations avec Nintendo pour produire et diffuser une série basée sur l’univers de la saga Zelda. Le journal américain s’appuie sur une « personne proche du dossier » selon qui cette série serait vue par Netflix comme un « Game of Thrones pour un public familial ». Le projet en serait encore à un stade préliminaire, Netflix n’ayant pas encore trouvé de scénariste pour porter la série.

La saga The Legend of Zelda raconte les aventures d’un jeune garçon, Link, dans un monde d’heroic fantasy semblable à celui de Game of Thrones ou du Seigneur des Anneaux. Il doit peu à peu grandir et vaincre des ennemis pour accomplir sa destinée et délivrer la princesse Zelda du puissant sorcier Ganondorf. Le prochain jeu de la saga sortira cette année sur Wii U.

Ce serait la première fois que Netflix adapterait une licence de jeu vidéo en série TV. Depuis quelques années, le service de vidéo à la demande s’est lancé dans la production de séries originales disponibles en exclusivité sur son service. Ce fut notamment le cas des séries House of Cards ou Orange is the New Black, mais aussi, plus récemment de Marco Polo. En avril prochain, Netflix s’attaquera à un autre genre apprécié des geeks : les super-héros. La première saison de Daredevil est en effet prévue pour le 10 avril prochain. Elle sera suivie par d’autres séries centrées sur Jessica Jones, Luke Cage ou Iron Fist.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire