Le robot de compagnie d'Asus s'appelle Zenbo

Aussi grand qu’un enfant de trois ans, Zenbo bénéficie d’un design soigné et se déplace en roulant. Destiné à interagir avec son entourage, son visage s’illumine lorsqu’il parle. Par ailleurs, il séduira par sa politesse, il regarde son interlocuteur droit dans les yeux et ne lui tourne jamais le dos. Asus se positionne sur le créneau des robots assistants et risque de faire mal à la concurrence avec un prix de 599 dollars, un excellent rapport qualité/prix.

Zenbo, un robot à multiples fonctions

Zenbo, un robot à multiples fonctions

Pour établir la communication, il faut lui dire « hey Zenbo ! » On peut ainsi lui poser des questions simples, il dispose d’une énorme base de données qui lui permettra d’apporter une réponse précise. Au cas où les objets connectés de la maison sont compatibles avec son système, Zenbo peut les contrôler. Il réussira à verrouiller la porte, fermer les volets, ajuster l’éclairage ou éteindre la télévision.

De plus, il est doté de caméras et peut se connecter à Internet. Par conséquent, en cas de problèmes, il lancera des alertes. Le constructeur taiwanais met aussi en avant la capacité du robot à aider les membres de la famille : lire une histoire avec papa, préparer un plat avec maman, rappeler à papy son médicament. Selon Jonney Shih, le PDG d’Asus, « Zenbo est le robot de toute la famille ».

 



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire