Asus Zenfone 3, Ultra, Deluxe : belles prestations à prix serrés

Asus Zenfone 3Asus Zenfone 3Le Zenfone 3 est actuellement présenté au Computex de Tapei. Très attendu suite aux bonnes prestations de son aîné, le Zenfone 2, il en profite pour se décliner en trois versions : les Zenfone 3, Zenfone 3 Ultra et Zenfone 3 Deluxe qui seront respectivement affichés à 249 $, 479 $ et 499 $. Des tarifs en-deçà de leurs performances sur le papier.

Ces modèles forment une montée en gamme des caractéristiques. Si Asus proposait un smartphone haut de gamme abordable avec le Zenfone 2, il souffrait encore de parties en plastique. La coque des Zenfone 3 a été revue et corrigée pour n’arborer que du verre Gorilla Glass 2,5D sur ses deux faces. Le tout bénéficie d’un cerclage en aluminium qui n’est pas sans rappeler les iPhone 4/4s. Cette nouvelle finition permet aussi aux Zenfone 3 d’être globalement plus fins et légers que leurs homologues de la gamme Zenfone 2. Il en va de même pour les versions Ultra et Deluxe qui partagent un design unibody en aluminium avec des lignes d’antennes invisibles, une première mondiale selon Asus.

>>> Lire : [Test] Asus Zenfone 2 : faut-il craquer pour le smartphone taïwanais ?

Du milieu au haut de gamme

Le Zenfone 3 constitue le bas de l’échelle. Il s’architecture autour d’un Snapdragon 625, processeur de milieu de gamme, associé à 4 Go de mémoire vive et un stockage de 32 ou 64 Go. L’ensemble sert un écran Full HD de 5,5 pouces. L’Ultra est une version plus large du Zenfone 3. Une très grande phablette de 6,8 pouces (1920 x 1080 pixels), soit proche d’une Nexus 7, qui s’attache les services d’un Snapdragon 652, légèrement moins performant qu’un Snapdragon 820, le processeur choisi pour le Deluxe. Ce dernier est un peu plus compact avec un écran Oled Full HD de 5,7 pouces. Deluxe et Ultra sont également équipés d’un APN  de 23 mégapixels signé Sony, le Zenfone 3 de base se contente d’un déjà très bon Sony IMX298 de 16 mégapixels, déjà vu sur le Xiaomi Mi 5. Tous ces appareils sont câblés en USB-C et seront déclinés en plusieurs coloris. Asus n’a pas associé ses fiches techniques à de quelconques prix ou dates de sortie.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire