[IFA 2016] Zenwatch 3 : la montre ronde d'Asus

La petite dernière du catalogue montre connectée d’Asus est la Zenwatch 3. Comme son nom l’indique, c’est la troisième génération de la smartwatch taïwanaise. Commercialisée avant la fin de l’année, elle sera vendue 299 €.

Avec elle, Asus bouscule ses anciens codes et adopte un écran circulaire, abandonnant les angles des précédents modèles. Toujours sous Android Wear, elle conserve également son aspect premium qu’elle cultive avec un boîtier en acier et des bracelets en cuir. D’autres en caoutchouc et plastique sont également disponibles. Se voulant toujours plus proche de la montre que du produit high-tech, la Zenwatch 3 arbore également des boutons poussoirs similaires à ceux d’un chronographe classique. L’un enclenche le mode tracking, l’autre valide les fonctions et le troisième est entièrement paramétrable. En revanche, contrairement à la Gear S3 de Samsung, point de couronne tournante sur ce modèle.

Emprisonné dans un cerclage doré, l’écran Amoled de 1,39” affiche une définition de 400 x 400 pixels. La configuration est adaptée puisqu’elle embarque le Snapdragon Wear 2100, processeur pensé pour les objets connectés. 512 Mo de mémoire vive viennent appuyer cette puce ainsi que 4 Go de stockage. Côté autonomie, elle devrait tenir un peu moins de deux jours. Sa batterie est de 340 mAh. Elle est compatible avec la charge rapide qui permet de récupérer 60% d’autonomie en 15 minutes.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire