15,4 pouces pour 350 euros : un Zepto Titan

Le Zepto Titan A15 et son écran de 15,4 pouces, un ordinateur à 350 euros, est maintenant disponible. Nous avions déjà parlé de cette machine il y a environ 1 mois, lors de son annonce.

Un PC portable complet

Zepto ne se moque pas de nous et la machine est relativement bien équipée : 1 Go de mémoire, un disque dur 5 400 tpm (80 Go), une carte graphique intégrée (SiS, malheureusement) et un combo DVD/CD (nous pensions que seul Apple proposait ce genre de lecteur). Le Celeron-M 2 GHz est un processeur raisonnablement performant pour de la bureautique mais il est évidemment à proscrire pour le jeu, mais la machine n’est pas prévue pour cet usage. La machine, compatible Wi-Fi 11n (un bon point) est modifiable sur le site de Zepto. Outre le changement de processeur ou de disque dur, des options courantes, notons que le système d’exploitation est en option (77 euros au moins pour Windows Vista Basic).

Enfin, terminons par une note d’humour : Zepto propose un SSD de 32 Go en option, qui double le prix de la machine. Intéressant pour une machine à bas prix.