[CES 2015] ZikSport : le casque pour sportifs connectés signé Parrot

Parrot ZikSportParrot ZikSport

Entre drones et accessoires connectés pour le jardinage, Parrot n’a pas oublié de soigner sa gamme de casques audio. Après le Zik 2.0, casque antibruit que nous avons pu tester, le constructeur français s’intéresse au sport et annonce le ZikSport, un casque sans fil pour l’activité physique.

Il s’agit d’un casque Bluetooth de type intra-auriculaire très léger (70g), dont le design est également signé Philippe Starck, comme son aîné. Au Zik 2.0 il empreinte également le système d’annulation de bruit ambiant (la technologie Noise Cancelling), l’un des plus efficaces de notre comparatif. Parrot assure que la qualité sonore sera au rendez-vous, malgré la compacité du ZikSport. 

Surtout, ce casque s’attaque directement aux bracelets et aux montres connectés dédiés au sport. En effet, il intègre une partie des fonctionnalités qui font leur succès. Équipé d’un cardio-fréquencemètre, d’un gyroscope et d’un accéléromètre, le ZikSport pourra comptabiliser votre nombre de pas, vos calories brûlées, la longueur de vos foulées et même l’inclinaison du corps durant l’effort. Pour bien fonctionner, il sera accompagné d’une application.

L'application du Parrot ZikSportL'application du Parrot ZikSport

Son arrivée sur le marché est attendue pour 2015, à un prix qui n’a pas été communiqué.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire