Ce mini-robot se contrôle avec des gestes

Conçu par Zero UI, Ziro offre une nouvelle expérience de véhicules téléguidés, les mains assurent le rôle de télécommande grâce à un gant intelligent. Après une apparition remarquée au CES 2016, les concepteurs lancent la phase de commercialisation. Il est désormais possible de précommander le petit robot, les livraisons sont prévues pour janvier 2017.

Ziro permet de motoriser vos créations

Ziro donne vie à vos création

Grâce à leur solidité, les modules peuvent supporter plusieurs types de structures, pourvu qu’elles ne soient pas trop lourdes. Il serait mieux de privilégier les matériaux légers comme le carton ou les contreplaqués. Ainsi, on peut donner libre cours à son imagination pour construire des figures inédites. Après avoir construit l’objet de ses rêves, il faut bien intégrer les modules pour qu’ils ne se détachent pas facilement.

Ensuite, il faut paramétrer le gant, une application dédiée permet de le faire. Compatible sous iOS et Android, ce programme est facile à manipuler, aucune ligne de code n’est requise. L’utilisateur aura le choix entre utiliser les sept mouvements prédéfinis ou élaborer ses propres gestes. Lorsque la configuration est terminée, on peut contrôler le déplacement de son œuvre avec la main.

Zero UI mène actuellement une campagne de financement participatif. Le kit de base est proposé au prix de 149 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire