Une chaîne de télé piratée annonce l'apocalypse zombie

Crédit : Kell Bailey (CC BY 2.0)Crédit : Kell Bailey (CC BY 2.0)Durant une émission diffusée lundi 11 février sur une chaîne locale du Montana aux États-Unis, un message d’alerte a été diffusé à l’antenne. Celui-ci affirmait que « Les autorités civiles de votre région signalent que les corps des morts sortent de leurs tombes et attaquent les vivants ». Par ailleurs, le message mettait en garde les spectateurs les plus téméraires : « N’essayez pas d’approcher ou d’arrêter ces corps, ils sont considérés comme extrêmement dangereux ».

Évidemment, le message s’est avéré être un canular. Le flux de la chaîne de télévision locale KRTV a été piraté afin de diffuser ce message comme le rapporte l’agence AP. « Ce message ne provenait pas de KRTV et il n’y a pas d’urgence », affirme pour sa part la chaîne américaine sur son site. Elle précise par ailleurs que ses ingénieurs enquêtent actuellement pour « déterminer ce qu’il s’est passé » et quelles peuvent être les répercussions d’un tel piratage.

Le message d'alerte diffusé sur KRTV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • fruitou
    Sur http://www.zombiesworld.com/krtv-alerte-aux-zombies/ ils pensent au rapport avec la sortir du dernier épisode de Walking Dead Lundi soir, et d'un marketing viral…
    0
  • Griffoooo
    Il y a peu de chances. Si je ne me trompe pas, KRTV appartient au réseau CBS et Walking Dead est diffusé sur la chaîne câblée AMC donc aucun rapport entre les deux. Et je vois mal une chaîne se payer une publicité au beau milieu d'un programme d'une chaîne concurrente.

    Cela dit, c'est certain que la coïncidence est pour le moins amusante.
    0