Zopo Speed 8 : un smartphone tout en puissance à moins de 300 euros

Le constructeur chinois Zopo est sur le point de lancer en France son nouveau téléphone qui risque de faire du bruit dans le monde du milieu de gamme. Le Speed 8, déjà référencé sur le site de la marque, a tout ce qu’il faut pour réussir : une fiche technique du tonnerre pour un prix réduit. C’est ainsi qu’à l’intérieur de ce téléphone de 5,5 pouces (définition Full HD - 1 920 x 1 080 pixels), trône un processeur doté de 10 cœurs !

C’est la puce Helio X20 de Mediatek qui permet cette prouesse, qui a déjà été intégrée à un petit nombre d’appareils, à l’instar du confidentiel Elephone P9000 ou l’Acer Predator 6. Les 10 cœurs sont répartis de la sorte : 4x Cortex A53 à 1,4 GHz, 4x Cortex A53 à 2 GHz et enfin 2x Cortex A72 à 2,5 GHz. Le tout est couplé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, malheureusement impossible à étendre en l’absence de lecteur micro SD.

Le reste de la configuration est tout aussi musclée, puisqu’il est question d’une batterie de 3 600 mAh compatible avec une technologie de recharge rapide via un connecteur USB-C, un capteur photo de 21 mégapixels signé Sony, le tout fonctionnant sous Android dans sa version 6, Marshmallow. Tout ce beau monde est disponible pour un tarif inférieur à 300 euros (299 €), de quoi bouleverser l’équilibre actuel et menacer de nouvelles références telles que le Honor 7.

>>> Lire : Smartphone bon marché : comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire