Axon, Axon Lux et Axon Mini : les 3 nouveaux smartphones signés ZTE

La semaine dernière, ZTE annonçait un nouveau modèle de smartphone intitulé Axon. Le constructeur vient de révéler que sa gamme se déclinera en réalité en trois versions : l'Axon, l'Axon Lux et l'Axon Mini.

Le ZTE Axon sera lui-même proposé en deux éditions : la première, destinée uniquement au marché chinois, dispose d'un Snapdragon 810, de 3 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage et tourne bien évidemment sous Android Lollipop. L'appareil profite d'un écran 5,5" en 1080p et d'un capteur d'empreinte digitale situé à l'arrière et permettant d'être déverrouillé. La seconde édition se dédie au marché américain est quant à elle nantie d'un écran 5,5" QHD (1440 x 2560 pixels).

Deuxième appareil présenté par ZTE : l'Axon Lux. Il reprend les mêmes caractéristiques que l'Axon, à ceci près qu'il profite de 128 Go d'espace, de 4 Go de RAM et d'un écran QHD, à l'instar de l'Axon destiné aux États-Unis. Autre particularité : l'utilisateur pourra déverrouiller son Axon Lux soit à l'aide de la voix, soit via une emprunte digitale, ou même en passant par un scan oculaire.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Enfin, ZTE a également officialisé la commercialisation d'un Axon Mini, qui profite d'un écran de 5,2". On ne sait rien d'autre pour l'instant de ses caractéristiques.

Le ZTE Axon sera commercialisé en Chine, mais également aux États-Unis et au Canada. On ignore en revanche si le fabricant prévoit une diffusion de ses différents modèles en Europe. Le ZTE Axon devrait s'afficher aux alentours des 400 euros pour le marché chinois, tandis que la version Lux serait commercialiser pour 570 euros environ.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire