Configuration musclée pour l'Axon 7 de ZTE

Il y a de cela une semaine, Google a tenu sa conférence de développeur durant laquelle il a introduit sa nouvelle plate-forme dédiée à la réalité virtuelle sur mobile : Daydream. Pour espérer profiter des avantages liés à cet écosystème, les constructeurs se doivent se proposer une configuration matérielle suffisamment musclée pour obtenir la certification Daydream.

L’un des premiers téléphones a en être doté est le Axon 7 de la marque chinoise ZTE et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été oublié dans la distribution de puissance. Ce smartphone 5,5 pouces à la définition Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) est équipée d’un processeur Snapdragon 820 accompagné par 6 (!) Go de mémoire vive dans sa configuration la plus musclée.

Autant dire que même le Galaxy S7 de Samsung ou le LG G5 n’ont pas de quoi lutter avec leurs « seulement » 4 Go. Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là, puisque l’appareil peut s’accompagner de 128 Go de stockage (extensible via une microSD si cela ne suffit pas) et profite d’une batterie 3 250 mAh. La photo n’est pas en reste, avec un capteur 20 mégapixels.

Mais cela ne s’arrête pas là, il faut également compter un lecteur d’empreinte digitale, un écran Force Touch et des haut-parleurs stéréo. Tout cela pour la rondelette somme de 560 euros dans la version la plus haut de gamme, sachant que la gamme débute à 395 euros. Bien entendu, il s’agit de conversion basée sur les prix en Chine, il n’est pas encore clair pour l’instant si la marque compte distribuer ce nouveau modèle en France.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?