[IFA 2016] ZTE lance un Axon 7 encore moins cher

La firme chinoise lance une version mini de son smartphone Axon 7. Ce nouveau modèle arbore la même finition métallique que son grand frère et certains composants tels que le lecteur d’empreinte et le port SIM sont identiques pour les deux téléphones. Cette nouvelle mouture descend sous les 300€, et s'affiche à 299€ très exactement.

Même s’il est qualifié de « mini », ce nouveau Axon est doté d’un écran de 5,2 pouces, il pèse 153 grammes et affiche une épaisseur de 7.8 mm. Lorsqu’on compare les photos, les deux smartphones sont similaires. Par ailleurs, le constructeur a aussi installé des éléments identiques. Ainsi, l’Axon mini tourne également sous Android 6.0.1 Marshmallow, deux haut-parleurs se trouvent sur sa façade, il peut recevoir deux cartes SIM et un lecteur d’empreintes digitales contribue à sa sécurité. Néanmoins, sur le plan technique, l’Axon 7 est plus performant.

ZTE a légèrement modifié les caractéristiques techniques

Si l’Axon 7 utilise un Snapdragon 820 couplé à une RAM de 4 Go, la Mini se contente d’un Snapdragon 617 épaulé d’une mémoire vive de 3 Go. De plus, sa capacité de stockage est limitée à 32 Go contre 64 Go pour son prédécesseur. Avec 16 Mpx, l’APN arrière reste performant. Pourtant, c’est 4 Mpx de moins que la version précédente. La différence se situe également au niveau de la fonction de recharge rapide. Après 30 minutes de chargement la Mini affiche un taux de 46 %  contre 83 % pour l’Axon 7. Si ses performances seront donc en deçà du modèle original, son principal intérêt résidera dans sa prise en charge du Dolby Atmos, comme le smartphone original.

L’Axon Mini arrivera sur le marché à la fin de ce mois. Huit pays sont concernés : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Espagne, Inde, Japon, Pologne et Russie. D’après les détails fournis par ZTE, il coutera 299 euros.  Aucune information n’est disponible pour les autres marchés.

>>> [Comparatif] : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire