[MWC 2016] Deux smartphones design et pas chers chez ZTE

Si ZTE a longtemps été connu pour ses smartphones d'entrée de gamme, peu chers, mais sans véritable intérêt, la firme est en train de changer de stratégie depuis quelques années. Pour preuve, le constructeur a dévoilé au Mobile World Congress deux nouveaux smartphones design au tarif attractif : les ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

De plus en plus, ZTE semble s’orienter vers des mobiles peu chers, mais avec un design raffiné et des spécifications qui n’ont rien à envier aux appareils d’entrée ou de milieu de gamme des constructeurs les plus installés comme Samsung ou Motorola. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle adoptée par son compatriote Huawei il y a encore quelques années. A l’occasion de cette édition 2016 du Mobile World Congress, ZTE a ainsi dévoilé deux smartphones équipés d’une coque unibody, les ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite.

Le premier d’entre eux est un smartphone doté d’un écran LCD de 5,2 pouces affichant 1920 pixels par 1080. Un large écran puisqu’il occupe 78 % de la surface du smartphone. Un ratio bien supérieur par exemple à celui du LG G4 dont l’écran n’occupe que 72 % de la surface de l’appareil.Le ZTE Blade V7 est par ailleurs doté d’un processeur huit-cœurs conçu par MediaTek, de 2 Go de mémoire RAM, de 16 Go de stockage extensible grâce à un port microSD et d’une batterie de 2500 mAh. Pour la photo, on peut compter sur des capteurs de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels en façade pour les selfies. Conçu entièrement en aluminium doré ou argenté, le ZTE Blade V7 sera commercialisé dans le courant de l’été autour de 250 euros.

Comme son nom l’indique, le ZTE Blade V7 Lite est une version plus légère de l’appareil de ZTE. L’écran passe ainsi de 5,2 à 5 pouces pour une définition de 1280 pixels par 720. Cure d’amaigrissement également pour le SoC puisqu’on passe à un processeur quatre-cœurs avec toujours 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Si la batterie est identique, on soulignera tout de même les deux capteurs de 8 mégapixels, en façade comme au dos. Enfin, contrairement à son ainé, la version Lite du Blade V7 est équipée d’un capteur d’empreinte digitale. Le ZTE Blade V7 Lite sera disponible au printemps à un tarif en dessous des 200 euros.

>>> Retrouvez toutes les annonces sur le Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire