Firefox OS : ZTE officialise son smartphone Open

Huawei a dévoilé ses cartes dimanche. Ce lundi, c'est au tour de son concurrent et compatriote chinois ZTE de lui répondre. Ca n'était une surprise pour personne, ZTE a lancé deux nouveaux produits, une phablette haut de gamme, le Grand Memo, et un smartphone d'entrée de gamme tournant sous Firefox OS, le Open.

En effet, si le fabricant chinois a d'ores et déjà dévoilé le Grand Memo, exposé sur son stand dans le salon, et a annoncé être partenaire de Mozilla en adoptant Firefox OS, c'est ce lundi que la firme a officiellement présenté ces smartphones grâce auxquels ZTE compte devenir le numéro 3 mondial sur le marché des smartphones d'ici 2015.

Comme nous l'avons déjà rapporté, le Grand Memo est un smartphone de 3,5 mm d'épaisseur doté d'un écran 720p de 5,7 pouces et d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz.

Qualcomm est également un partenaire privilégié de ZTE puisqu'il gère à la fois le processeur du Grand Memo mais également celui des smartphones sous Firefox OS. En effet, la firme chinoise a présenté son tout premier smartphone sous Firefox OS, le Open. Déjà montré dimanche lors de la conférence de Mozilla, il dispose enfin d'un nom et de caractéristiques. Le ZTE Open propose ainsi un écran de 3,5 pouces avec une définition de 320 par 480 pixels, d'un appareil photo 3,2 megapixels ou d'une batterie de 1200 mAH. L'objectif de ZTE est ainsi d'attendre les utilisateurs finaux qui ne sont pas encore équipés de smartphones comme les marchés émergents ou le jeune public.

Retrouvez toute l'actualité du Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire