[MWC] ZTE Grand S3 : le smartphone qui reconnaît vos yeux

Le ZTE Grand S3 peut reconnaître les yeux de son utilisateurLe ZTE Grand S3 peut reconnaître les yeux de son utilisateur

Ces dernières années, le Chinois ZTE ne s’est pas spécialement démarqué de la concurrence par ses innovations, mais davantage par ses smartphones à bas coût avec grand écran. À l’occasion du Mobile World Congress, le constructeur a toutefois créé la surprise avec son Grand S3.

Ce nouveau smartphone de ZTE propose un écran Full HD de 5,5 pouces, avec un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Il est équipé d’un processeur quatre-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, de 3 Go de mémoire RAM, et de 16 Go de stockage interne, extensible à l’aide d’un port microSD. En termes de logiciel, le ZTE Grand S3 est doté d’Android dans sa version 4.4, et non pas de la dernière version en date, la 5.0.

Là où ZTE a toutefois innové avec ce nouveau smartphone, c’est au niveau de la sécurité. Alors qu’Apple, Qualcomm ou Samsung travaillent de leur côté sur le déverrouillage à l’aide d’empreintes digitales, ZTE a opté pour une autre solution biométrique : la reconnaissance des yeux. L’appareil peut en effet analyser les motifs veineux présents dans les yeux de l’utilisateur à l’aide du capteur photo frontal. Une fonctionnalité qui permet alors au smartphone de se déverrouiller en toute confiance, sans besoin de mot de passe.

Le ZTE Grand S3 est pour l’instant uniquement disponible en Chine où il est commercialisé à 2999 yuans (430 euros). ZTE devrait annoncer l’arrivée d’un smartphone sur le marché français d’ici la fin du mois. Il y a fort à parier que ce pourrait donc être ce Grand S3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire