Azureus lance Zudeo

Logo ZudeoVoilà qui est à la mode : après les histoires de BitTorrent qui, après avoir été largement taxé de « moteur du piratage sur Internet » a fini par se ranger du côté des majors et proposer du contenu vidéo sur son site, c’est au tour d’Azureus, un dérivé de BitTorrent, de lancer sa plateforme de vidéos en ligne. Baptisée Zudeo, elle a nécessité une levée de 12 millions de dollars.

Un service de téléchargement

Zudeo n’est pas une plateforme comparable à YouTube, où les vidéos peuvent être visionnées directement sur le site, mais de téléchargement de vidéos libres de droit. C’est un modèle encore peu exploité jusqu’à présent. C’est en tout cas le type de fichier qui y est proposé, car si le service est bien axé sur la vidéo il ne se limite pour l’instant qu’à du contenu gratuit. Des liens torrent sont fournis aux visiteurs afin que ceux-ci puissent télécharger le contenu qui les intéresse. Le site s’appuie bien entendu sur le logiciel Azureus, ce qui permet à chaque visiteur de partager ses propres vidéos et d’en proposer le lien sur le site.

Concernant le streaming, la société a annoncé que cette option serait envisagée. Il serait donc possible de voir prochainement un service de Streaming par P2P sur ce site. Rien n’a en revanche été précisé concernant d’éventuels contenus éditeurs ou d’un partenariat avec des studios de cinéma pour proposer des films sous licence.

Accéder à Zudeo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires