Le voilà le Zune HD (enfin)

Le baladeur numérique de Microsoft n’est pas mort ! Le Zune, concurrent malheureux de l’iPod par Microsoft, va en effet sortir dans une version HD prévue pour cet automne aux États-Unis. Pour l’occasion, Microsoft annonce en grande pompe son nouveau baladeur, et vient de créer une page sur son site dédié pour le présenter.

Un Zune compatible HD

Ce nouveau baladeur signé Microsoft va donc embarquer un écran OLED tactile de 3,3 pouces et d’une résolution de 480x272. Notons qu’à l’instar de l’iPod touch, que ce nouveau baladeur semble vouloir directement concurrencer, cet écran sera multi-touch. Évidemment, ce n’est pas ce petit écran qui justifie l’appellation HD de ce baladeur, mais l’arrivée en parallèle d’un nouveau dock tout spécialement prévu pour ce baladeur. Celui-ci disposera d’une sortie HD (la connectique n’a pas été précisée pour l’heure), et supportera ainsi les vidéos au format 720p stockées sur le baladeur. Bien sûr, celles-ci pourront être lues directement sur le petit écran de l’appareil, mais seront alors redimensionnées pour s’adapter à sa faible résolution.

Notons enfin que ce nouveau modèle profitera des avantages des anciens, comme une connexion en Wifi, mais aussi d’un navigateur Web ou encore de la radio. Il est également à noter que ce Zune HD devrait bénéficier d’interactions inédites avec le Xbox Live, le service de jeu en ligne de sa console Xbox 360, comme la possibilité d’accéder au catalogue de films disponible sur le service en ligne.