Le Zune phone : sujet délicat pour Microsoft

Le feuilleton du Microsoft Phone continue de plus belle. Alors que le Wall Street Journal d’habitude très informé affirme que Redmond s’attelle à sa conception, Microsoft dément toujours autant l’information.

L’éditeur en terrain sensible

Le journal new-yorkais, qui se trompe rarement sur ce genre de sujet, est catégorique : Microsoft travaille d'arrache-pied à un smartphone concurrent de l’iPhone. De nom de code Pink, il aurait été montré à plusieurs opérateurs télécom américains. Dans le détail, Microsoft s’occuperait du design de l’appareil alors qu’une autre société le fabriquerait. Bien entendu, on pense forcément au Taïwanais HTC, premier vendeur de mobiles Windows dans le monde.

Seulement, John Starkweather, directeur du marketing social pour la division mobile, dément formellement ces dires à nos confrères de Mobifrance. Mais cela parait finalement très logique, Microsoft ayant toujours axé son développement dans le secteur par des partenariats poussés avec les constructeurs intégrant Windows Mobile. Une telle arrivée constituerait pour eux une sorte de trahison de la part de Redmond qui a jusqu’à présent toujours mis en avant les produits de ses partenaires. Une bonne raison pour Microsoft d’avancer à pas feutrés sur ce sujet.