Le Zune sort enfin des Etats-Unis

La gamme ZuneMicrosoft serait-il enfin décidé à faire sortir le Zune de ses seules frontières américaines ? C’est en tout cas un premier pas dans ce sens que vient de faire le géant de Redmond en annonçant sa commercialisation au Canada.

Les trois modèles disponibles

C’est donc le 13 juin prochain que nos cousins d’Amérique du Nord pourront profiter des trois modèles de baladeurs, 4, 8 et 80 Go. Ils seront respectivement vendus aux prix de 139, 189 et 249 dollars canadiens, soit 90, 120 et 160 euros.

C’est la première fois que Microsoft teste le potentiel commercial de son baladeur dans un pays étranger. Il ne prend toutefois pas beaucoup de risque en ne choisissant pas un pays trop exotique.

C’est également un nouveau pas dans la contre-attaque que Microsoft initie à l’encontre de l’iPod après l’annonce d’hier de la disponibilité de 800 nouveaux épisodes de séries TV sur son Zune Marketplace.

D’après les dernières informations en date, l’Europe ne devrait quant à elle être servie pas avant l’année prochaine. Mais Microsoft dispose de temps et surtout de moyens pour imposer son Zune sans se presser, un peu à la manière Xbox.