[Test] Fujifilm XT-1 : le plus "expert" des hybrides ?

Le XT-1, un appareil rapide et discret

Du point de vue mécanique, la concurrence est rude entre les hybrides experts, et le XT-1 tient parfaitement la comparaison avec les modèles d’autres fabricants. Son obturateur plan focal, tout d’abord, permet une synchronisation avec les flashes externes au 180e de seconde, mais surtout une rafale de 8 images/seconde. Afin d’assurer une durée de rafale consistante, le XT-1 accepte le tout nouveau standard de carte SD HC UHS II, qui assure des taux de transfert plus rapides que par le passé.
On peut ici également souligner le silence de fonctionnement de cet obturateur qui, contrairement à d’autres hybrides experts, offre une vraie différence avec les boîtiers reflex dont le mouvement du miroir annihile toute prétention de discrétion. Un mode permet également de couper toute manifestation externe superflue (assistance AF et son électronique signalant la mise au point).

Acheter le Fujifilm XT-1

Le module autofocus par corrélation de phase intégré au capteur offre des performances intéressantes sur des sujets classiques et assure efficacement la mise au point même lorsque la luminosité baisse. Le suivi des sujets en mouvement est tout à fait honorable, et si la photo sportive n’est pas l’usage principal pour lequel le XT-1 a été conçu, ses résultats sont globalement bons.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire