Cinéma, Blu-ray, TV… Quels contenus pour la 3D ?

Blu-Ray 3D : tout sur l'animation !

Les premiers Blu-Ray 3D devraient débarquer à partir du mois de juin en France. Sony dégainera en premier, avec le film d’animation Tempête de Boulettes Géantes, qui accompagnera la sortie de la gamme TV 3D du constructeur nippon le 16 juin. Le film sera offert pour tout achat d’un équipement 3D, et vendu 29,99 euros séparément, soit 5 euros plus cher que le Blu-Ray classique. Aucune date n’a filtré concernant le premier film en images « réelles » qui sortirait en Blu-Ray 3D.

Avatar : pas avant 2011

Les films d’animation devraient d’ailleurs être particulièrement à l’honneur cette année, puisque l’on attend également Coraline, l’Âge de Glace 3, la trilogie Shrek (2e semestre 2010), Rebelles dans la Forêt, Monster House ou encore Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge pour la fin de l’année. Ce dernier titre sera d’ailleurs le premier du catalogue Disney, qui devrait s’enrichir en 2011 de plusieurs « classiques » en 3D.

Du côté des films, le marché ne devrait pas frétiller avant le début de l’année. On attendait surtout Avatar, dont l’effet 3D a particulièrement fait recette au cinéma, mais le film événement de James Cameron ne verra pas le jour en Blu-Ray 3D avant 2011. Aucun film (non animé) n’a pour le moment été annoncé, mais les premiers seront probablement en rayon pour Noël.