MPro 120 : vidéoprojecteur de poche roi de l'autonomie

Ce pico-projecteur fait a priori bonne impression. Déjà, l’emballage est joli et les connectiques fournies sont nombreuses et complètes. On trouvera même un trépied qui se visse dans le corps du projecteur. La matière utilisée pour caréner le MPro 120 est en finition peau de pêche, ce qui le rend très agréable à manipuler. Une fois connecté, on note immédiatement que le ventilateur est assez bruyant, pas envahissant mais en tous cas bien plus audible que chez la concurrence. Ensuite, on remarque que la seule résolution réellement utilisable sera le 640 x 480 car au-delà, les détails se gomment. Ce phénomène a aussi été rencontré sur d’autres modèles, mais il nous a semblé que le 3M avait plus de mal à supporter des résolutions de type SVGA.

Toujours pas de lecteur multimédia intégré

On pourra quoi qu’il en soit regarder nos photos sans problème et quelques vidéos en basse définition, mais le tout devra se faire dans l’obscurité car la luminosité délivrée est très limitée. Rien de bien étonnant, car les pico-projecteurs ont tous ce même défaut. La batterie est quant à elle particulièrement résistante, avec plus de trois heures d’autonomie dans le mode le plus lumineux. En ce qui concerne les réglages, ils sont tout simplement absents et il n’y a pas de mémoire interne pour stocker des fichiers. On ne trouvera pas non plus de lecteur multimédia intégré. Bref, le 3M est un pico-projecteur réduit à sa plus simple expression. Difficile de faire plus simple.

Proposé à 350 euros, ce modèle est le champion de l’autonomie mais ne propose pas grand-chose d’autre. Comme il n’y a pas de mémoire interne, il faudra forcément lui trouver une source ce qui ne facilite pas son usage déjà limité par sa luminosité très réduite. Ses performances pures sont dans la bonne moyenne mais la concurrence fait aussi bien pour moins cher et surtout avec un meilleur équipement.

Plus de tests sur des produits similaires avec TestNumérique

Caractéristiques
TechnologieDLP / LED
Contraste200 : 1
Luminosité12 Lumens ANSI
Bruit28 dB
ConnectiquesEntrée AV gérant à la fois l'audio stéréo et le composite vidéo
Résolution       
800 x 600