Acer 5740DG : que vaut la 3D sur un PC portable ?

Qu'a-t-il sous le capot ?

Le 5740DG n’est pas ce qui se fait de mieux en terme de finition. Si l’ensemble paraît correct, c’est dans le détail qu’il pêche. Ainsi, le cadre de son écran n’est pas bien assemblé, ce qui créé un décalage entre lui et la coque. Outre cela, le reste ne comporte pas d’imperfection. 

Un milieu de gamme classique

L’intérieur de l’ordinateur est dans la droite ligne de ce qui se fait aujourd’hui dans le milieu de gamme. Le processeur Core i5 cadencé à 2,26 GHz accompagné de 4 Go de mémoire vive assure bien une utilisation multitâche. C’est du côté de la carte graphique que la machine fatigue. Sa Radeon HD5650 supporte mal les jeux de dernière génération. En résolution native et avec les détails au niveau moyen, on peut descendre sous la barre des 15 images par seconde (fps) sur Need for Speed, rendant de fait le jeu injouable. Néanmoins, détail agréable, nous n’avons pas observé de baisse de performance entre le mode 3D et un usage classique.

On n’est donc pas en présence d’une brute de performances. Ainsi, cette machine est plus à réserver au joueur occasionnel.